Nous avions connu ce chanteur Orléanais il y a 3 ans avec le duo rue des anges. Un premier cd auto-produit, quasi artisanal nous avait fait découvrir l'univers musical acoustique de Thibaud, influencé par la nouvelle scène française, et ses textes évoquant l’amour, les bilans de trentenaire, la paternité….
Suivront une quarantaine de scènes dont certaines marquantes (la première partie de Christophe Miossec devant 800 personnes, le festival de Travers, la fête de la musique au Château de Chambord, la première partie de Jérémie Kisling à Saint Jean de la Ruelle).
En avril 2015, le duo s'arrête. Thibaud, auteur/compositeur du projet, décide de continuer sous le nom de TiM. Après quelques dates en solo (Printemps de Bourges Off, Francofolies Off), Johan Cortès (à la batterie) et Fabien Rebillon (à la basse) le rejoignent et apportent avec eux un nouveau son qui se mêle subtilement à l’univers de TiM.
Ensemble, ils viennent d’enregistrer un album qui sortira dans quelques mois… Des nouveaux titres efficaces aux sonorités plus pop.Sur scène, TiM se présente:en solo pour mettre en avant son univers, ses textes et s’accompagne de son looper, son cajon au pied. Une proximité avec le public qui fait moucheavec ses 3 musiciens (basse, guitare, batterie) pour un set plus dense et plus musical.